Conformément à son engagement auprès de la Commission de Régulation de l’Energie, VALOREM a ouvert le projet solaire de la Barbarade à la participation citoyenne, à hauteur de 40 % du montant total de l’investissement en fonds propres.

Outre participer activement à la transition énergétique de leur territoire, c’est l’occasion pour les particuliers de faire fructifier leur épargne dans un projet concret et situé près de chez eux. En effet, seuls les habitants du Puy-de-Dôme et des départements limitrophes peuvent prêter au projet.

Avec un objectif de 218 000 €, la collecte dure jusqu’au 31 octobre 2018. Toutes les modalités financières (durée, taux d’intérêt…) sont à retrouver sur www.lumo-france.com.

 

Jean-Yves Grandidier, président-fondateur de VALOREM « Depuis 8 ans, VALOREM ouvre ses projets au financement participatif, nous sommes fiers de permettre aux habitants de faire fructifier leur épargne dans un projet d’énergie renouvelable local. En ouvrant aujourd’hui la collecte de Billom à la plateforme LUMO, nous doublons les possibilités d’investissement offertes aux habitants ».