Le projet achève actuellement sa phase de faisabilité. Les différentes études menées permettent de définir l’implantation optimale des panneaux photovoltaïques.

D’ici la fin de l’année 2014, VALOREM déposera, pour le compte de la société BILLOM ENERGIES, une demande de permis de construire. En parallèle, afin d’obtenir un contrat de vente de l’électricité produite, ce projet sera présenté au prochain appel d’offre national de la CRE (Commission de Régulation de l’Energie), relatif à la réalisation et l’exploitation d’installations de production d’électricité à partir de l’énergie solaire d’une puissance supérieure à 250 kWc.

L’appel d’offre national de la CRE

Cet appel d’offre privilégie le développement des centrales au sol sur les sites dégradés (friches industrielles, anciennes carrières ou décharges…). Les projets sont classés selon des critères économiques, industriels, réglementaires et environnementaux. Les meilleurs sont sélectionnés et obtiennent leur contrat d’achat. Ils peuvent ainsi financer leur construction. Les résultats sont attendus au cours de l’année 2015.