Créé en 1994, VALOREM est un producteur d’énergies renouvelables, pionnier en France. Groupe indépendant à capitaux familiaux, VALOREM maîtrise toute la chaîne de développement d’unités de production d’énergies vertes, de la prospection à l’exploitation, de la conception à la maîtrise d’œuvre.

En 22 ans, la société a développé plus de 800 MW éolien et 200 MWc de solaire photovoltaïque en France, 270 MW à l’international. Elle développe aujourd’hui un portefeuille de 1500 MW.

4ème employeur de la filière éolienne en France, VALOREM emploie 180 collaborateurs répartis sur les sites de Bègles (siège social), Amiens, Carcassonne, Nantes ainsi que dans des antennes à l’international.

Depuis sa création, VALOREM oeuvre à valoriser les ressources naturelles des territoires (vent, soleil, eau, biomasse…). Celles-ci constituent une richesse inexploitée et une solution économique et écologique à la nécessaire transition énergétique. Cette valorisation doit également se faire de façon responsable et partagée sur les territoires. Ainsi, VALOREM implique ceux qui le souhaitent dans le développement des énergies renouvelables, riverains des installations en priorité.